Le troisième ligne international Yoan Tanga quittera La Rochelle cet été pour rejoindre le Stade Français Paris. Un retour aux sources pour ce joueur formé en région parisienne, qui s’est exprimé sur sa décision et ses ambitions.
Un parcours atypique
Yoan Tanga a connu un parcours peu commun ces dernières années. Après avoir évolué au Stade Français entre 2019 et 2022, il avait rejoint le Stade Rochelais. Mais son passage en Charente-Maritime aura été de courte durée puisqu’il a choisi de revenir dans la capitale dès cet été, avant même la fin de son contrat initial.
Les raisons de son choix
Le joueur a expliqué les motivations derrière ce transfert :
“Je suis très content de rejoindre le Stade Français Paris la saison prochaine. C’est un grand club, une superbe région que je connais très bien et je suis très content de pouvoir y revenir.”
Il semble que l’attrait de la région parisienne ait pesé lourd dans la balance pour Tanga, originaire d’Île-de-France.
Des ambitions élevées
Yoan Tanga arrive dans un club en pleine progression. Il a d’ailleurs salué la belle saison des Parisiens :
“Ils ont fait une très grosse saison, je pense que peu de monde les attendait à ce niveau-là. Ils sont arrivés jusqu’en demi-finale et se sont inclinés de peu, c’est dommage. Ils ont été réguliers sur l’ensemble de la saison avec une équipe très solide.”
Quant à ses objectifs personnels, le troisième ligne international se montre ambitieux :
“Je me fixe d’abord de progresser, prendre du plaisir, gagner des matchs et des titres.”
Un message pour les supporters
Tanga n’a pas manqué d’adresser quelques mots aux supporters parisiens :
“Je suis très heureux de rejoindre ce grand club, j’espère vous voir très bientôt à Jean Bouin.”
Le retour de Yoan Tanga au Stade Français Paris s’annonce prometteur. Avec son expérience du haut niveau et sa connaissance du club, il pourrait rapidement devenir un élément clé de l’effectif parisien pour la saison 2024-2025.
Source : Stade Français
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO