Yoan Tanga, le costaud de La Rochelle, va filer au Stade Français dès cet été. Eh oui, selon l’Equipe, alors qu’il était bien au chaud à La Rochelle jusqu’en 2025, un petit arrangement a permis de changer la donne.
L’affaire est dans le sac
Depuis janvier, ça bruissait pas mal sur le futur de Tanga. Il semblerait qu’il cherchait à bouger et… bingo ! Les clubs ont fini par trouver un accord, aussi bien pour notre homme que pour la partie financière – vous savez, le nerf de la guerre. Ils ont dû pas mal discuter pour que ça colle de tous les côtés, mais voilà, c’est fait.
Tanga, un nom qui claque
Arrivé en 2022 après un tour au Racing 92 et un début à Agen, Tanga a vite montré de quoi il était capable. À 27 piges et avec 3 sélections à son actif, il a pris part à 19 matches, et pas en tant que simple figurant, non, mais comme titulaire 16 fois. Et maintenant, il s’apprête à enflammer le terrain pour le Stade Français pendant quatre ans.
Ce que ça nous dit
Le départ de Tanga pour le Stade Français, c’est pas juste un transfert de plus. C’est tout un symbole des temps actuels dans le rugby : des accords financiers aux petits oignons, des stratégies de clubs malines et des joueurs qui veulent toujours aller plus haut.
Avec Tanga qui rejoint Paris, on peut s’attendre à des matchs de feu et des histoires à raconter. Les supporters, que ce soit ceux de La Rochelle ou du Stade Français, vont suivre ça de près. Une chose est claire : dans ce sport, y’a toujours du nouveau à l’horizon !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO