Yannick Youyoutte, le joueur de rugby guadeloupéen, s’engage avec Toulon !

By Clovis

Un accord total trouvé avec les dirigeants varois

Yannick Youyoutte, comme annoncé précédement sur notre site, joueur de rugby toulousain, a trouvé un accord total avec les dirigeants du RCT pour un contrat de trois ans. Âgé de 23 ans, Youyoutte a été formé à Toulouse, après avoir découvert le rugby en Guadeloupe. Il a joué 14 matches avec le Stade Toulousain cette saison, dont 5 en tant que titulaire, et il rejoindra désormais Selevasio Tolofua, un autre Toulousain déjà engagé avec le Rugby Club Toulonnais.

Une carrière prometteuse

Devenu international français U20 en 2018, Youyoutte a également fait partie de l’équipe de France U19 l’année précédente. Il a ensuite été appelé à intégrer l’équipe de France A lors du tournoi des 6 Nations 2020. La saison dernière, il a été désigné trois fois meilleur joueur du Stade Toulousain.

Youyoutte s’est révélé être un excellent joueur, très polyvalent, capable de jouer à la fois duexiéme et troisième ligne. Son engagement avec Toulon est une excellente nouvelle pour le club, qui espère pouvoir se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe.