Les Bleus terminent leur tournée estivale avec une équipe presque inchangée malgré un contexte mouvementé.
La charnière Serin-Hastoy confirmée
Pour le dernier match contre les Pumas, Baptiste Serin et Antoine Hastoy seront à nouveau alignés ensemble. Serin, qui porte le brassard de capitaine, sera aux commandes en demi de mêlée. Leur performance lors de la victoire 28-13 contre l’Argentine a convaincu Fabien Galthié de les maintenir.
Des changements forcés
Avec les absences de Jegou et Auradou, Mickaël Guillard et Judicaël Cancoriet prennent leur place. Cancoriet fait son retour en sélection après six ans d’absence.
Guillard, lui, est titularisé en deuxième ligne.
Premières sélections en vue
Sur le banc, Baptiste Jauneau et Léo Berdeu pourraient faire leurs débuts en bleu. Ces jeunes joueurs espèrent saisir leur chance s’ils entrent en jeu.
La composition complète
Voici l’équipe qui affrontera l’Argentine :
- Arrières : Barré – Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien
- Charnière : Hastoy (ouvreur), Serin (demi de mêlée, capitaine)
- Troisième ligne : Joseph, Cancoriet, Nouchi
- Deuxième ligne : Pesenti, Guillard
- Première ligne : Colombe, Barlot, Gros
- Remplaçants : Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Briatte, Tixeront, Jauneau, Berdeu
Les Bleus joueront leur dernier match de la tournée à l’Estadio Velez Sarsfield de Buenos Aires ce samedi 13 juillet à 21 heures (heure française). Un match à ne pas manquer malgré les turbulences.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO