Le XV de France se prépare activement pour son prochain affrontement sur le terrain. Le match, prévu jeudi au stade Vélodrome de Marseille à 21h, verra les Bleus affronter la Namibie.
Focus sur les joueurs
Gregory Alldritt est attendu pour rejoindre l’Ă©quipe lors de cette rencontre. Une autre surprise pourrait Ăªtre Baptiste Couilloud.
Bien qu’il soit habituellement demi de mĂªlĂ©e, il a Ă©tĂ© rĂ©cemment testĂ© en tant qu’ailier droit lors des sessions d’entraĂ®nement. Louis Bielle-Biarrey, le jeune joueur qui s’est illustrĂ© en marquant contre l’Uruguay, pourrait Ăªtre choisi comme ailier, probablement aux cĂ´tĂ©s de Damian Penaud.
Quant à Jonathan Danty, malgré sa présence régulière avec les joueurs clés, sa titularisation reste en suspens.
Changements anticipés
- Bastien Chalureau est pressenti pour prendre la place de Cameron Woki en deuxième ligne.
- Gregory Alldritt pourrait remplacer Anthony Jelonch en troisième ligne.
- L’option de positionner Baptiste Couilloud en tant qu’ailier est Ă©galement envisagĂ©e.
Face Ă la Namibie, considĂ©rĂ©e comme l’adversaire le moins redoutable du groupe, les Bleus ne doivent pas baisser leur garde. Après une victoire contre l’Uruguay, la majoritĂ© des joueurs de cette rencontre devrait Ăªtre reconduite pour le match Ă venir.
Composition probable
L’Ă©quipe probable pour affronter la Namibie est la suivante :
- Arrière et ailiers : Jaminet, Couilloud, Villière
- Centres : Vincent, Moefana
- Demi d’ouverture et de mĂªlĂ©e : Hastoy, Lucu
- Troisième ligne : Macalou, Alldritt, Boudehent
- Deuxième ligne : Taofifenua, Chalureau
- Première ligne : Aldegheri, Bourgarit, Gros
La Namibie reste sur une lourde dĂ©faite face Ă la Nouvelle-ZĂ©lande. Pour parfaire leur prĂ©paration, les Bleus ont choisi de s’entraĂ®ner Ă Aix en Provence avant ce match dĂ©cisif.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. ImprĂ©gnĂ© de l’esprit du rugby, il Ă©crit avec passion et prĂ©cision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mĂªlĂ©e avec lui, dĂ©couvrez toutes les actu mercato et effectif, et dĂ©cortiquez chaque match. A l’affĂ»t de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rĂ©daction. On l’adore.