XV de France : mission impossible ou grand miracle en vue ?

Allez, on ne va pas se mentir, l’équipe de France n’est clairement pas dans son assiette en ce moment. Après un début de Tournoi des 6 Nations complètement raté, les Bleus n’ont plus le choix : il va falloir tout donner face aux Gallois et espérer un miracle pour encore rêver du titre.

Galthié sort l’artillerie lourde

En tout cas, le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de prendre le taureau par les cornes. Fini de rigoler, il a sorti la sulfateuse en virant 8 joueurs d’un coup ! À la place, il lance dans le grand bain des petits jeunots comme MeafouDepoortèreBarré ou Colombe. Sacré pari quand on connaît l’ambiance bouillante du Millennium Stadium de Cardiff. Mais bon, au point où on en est…

Il reste une mini chance, mais faut y croire très fort

Parce que, tenez-vous bien, mathématiquement les Français peuvent encore être champions. Si si, je vous jure. Mais alors va falloir sortir le grand jeu.

En gros, le plan c’est :

  • Victoire bonifiée contre les Gallois en leur collant une belle rouste.
  • Croiser les doigts pour que l’Écosse et l’Irlande se tirent la bourre.
  • Aller gagner en Angleterre en claquant (encore) un bonus offensif.

Facile, non ? Bon ok, vu le niveau actuel des Bleus, on est plus proche de Koh Lanta que de Fort Boyard. Mais la lose incroyable de l’Irlande chez les Anglais redonne un mini espoir.

Attention à pas finir bonnet d’âne

Par contre, si les Français se vautrent encore une fois au pays de Galles, ça va sentir le roussi. Non seulement on pourra dire adieu au titre, mais en plus il faudra sûrement batailler pour éviter l’immense honte de la “cuillère de bois”, le trophée en bois qu’on file au dernier du classement. La lose ultime quoi, surtout que ça fait plus de 10 ans que ça nous est pas arrivé.

Bref, l’heure de vérité a sonné pour ce XV de France. Soit les mecs se réveillent enfin et on reste en vie dans ce Tournoi de dingue, soit c’est direction la cave du classement et la soupe à la grimace jusqu’à la fin.

clo

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.