Le XV de France s’apprête à affronter les Fidji ce samedi à Nantes dans le cadre de son troisième match de préparation avant la Coupe du monde. L’équipe dirigée par Fabien Galthié devrait connaître quelques changements dans sa composition.
Alldritt, un capitaine expérimenté
Grégory Alldritt, le troisième-ligne de 26 ans et fort de 40 sélections, est pressenti pour être le capitaine de l’équipe de France remaniée.
Déjà capitaine au Stade Rochelais, Alldritt devrait être positionné en numéro 8 entre François Cros et Dylan Cretin en troisième ligne. Il devrait être le seul joueur à conserver sa place dans le quinze de départ des Bleus après la victoire contre l’Écosse à Saint-Étienne la semaine précédente.
Des changements dans la composition
Jonathan Danty, partenaire de club d’Alldritt, devrait également conserver sa place dans le quinze de départ. Yoram Moefana, trois-quarts centre de métier, a été retenu pour jouer à l’aile dans le camp des titulaires, à la place d’Emilien Gailleton. Moefana a déjà évolué à ce poste en Bleu et a inscrit un essai lors du succès des Tricolores à Murrayfield contre l’Écosse.
L’équipe probable contre les Fidji
Voici la composition probable du XV de France contre les Fidji :
- Arrière : Melvyn Jaminet
- Ailes : Louis Bielle-Biarrey et Yoram Moefana
- Centres : Arthur Vincent et Jonathan Danty
- Ouverture : Hastoy
- Mêlée : Maxime Lucu
- Troisième ligne : Grégory Alldritt, François Cros et Dylan Cretin
- Deuxième ligne : Paul Willemse et Verhaeghe
- Première ligne : Atonio, Peato Mauvaka et Wardi
Un match de préparation important
Ce match contre les Fidji s’inscrit dans le cadre de la préparation du XV de France pour la Coupe du monde. Les joueurs sélectionnés auront l’occasion de montrer leur valeur et de gagner du temps de jeu. Le double vainqueur de la Coupe des Champions, Grégory Alldritt, est l’un des hommes de base de Fabien Galthié et devrait jouer un rôle clé dans ce match.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO