XV de France : Douze sélections et douze victoires pour Thibaud Flament

Le porte bonheur du 15 de France

Thibaud Flament, jeune joueur à la capacité incroyable, a mis le rugby français en émoi.

Le jeune toulousain a joué un rôle clé dans la victoire française en inscrivant le premier essai à la 4ème minute de jeu après un vol de ballon en bonne et due forme. Il a également été très actif sur le terrain, volant un ballon en touche à la 55ème minute et enregistrant 17 plaquages à son crédit.

Un point de bonus offensif

La victoire de l’équipe française en Italie est évidemment positive avec le point de bonus offensif.

Mais il faut reconnaître que les bleus ont rencontré des difficultés pour imposer leur jeu et trouver la conquête. L’Italie a bien joué mettant les Bleus sous pression jusqu’à la fin. Les joueurs sont partagés sur le match.

Besoin de correction du jeu au sol

Le prochain match contre l’Irlande nécessite une correction du jeu au sol. Seize fautes ont été commises et l’arbitre a bien expliqué chaque faute.

Peut-être que les joueurs se sont un peu trop impliqués dans les rucks et qu’il y avait des situations pas assez claires. Ils doivent être plus propres. Les joueurs se sont discutés à la mi-temps pour moins s’impliquer dans les rucks. Mais pour un match difficile, il y a des choses à corriger, notamment les fautes sur hors-jeu.

Préparation physique intense exigée

La compétition est longue et exige une préparation physique intensive. La victoire face à l’Italie est bonne, mais les Bleus ont encore du chemin à parcourir pour retrouver leur meilleur niveau et être prêts pour les premiers mondiaux.

Ils sont un peu sous pression pour le match de dimanche car les Irlandais sont costauds, propres et jouent très vite. Espérons que la présence de Thibaud Flament, le porte bonheur du 15 de France, permettra aux bleus de sortir victorieux de ce combat. Préparez-vous à un gros match !

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !