Longue absence sur le terrain
Samu Kerevi s’apprête à refaire surface pour la première fois depuis près de 700 jours dans la Bledisloe Cup.
Ce retour intervient après une blessure sévère subie lors des Jeux du Commonwealth de l’année dernière, pendant un tournoi de rugby à sept. La dernière fois qu’il a affronté les All Blacks remonte à une rencontre du Championnat de rugby en septembre 2021.
Performances récentes de Kerevi
Depuis sa longue absence, Kerevi a fait sa réapparition lors d’un match contre l’Afrique du Sud à Pretoria, puis face à Los Pumas à Sydney. Malgré le fait que les Wallabies aient perdu ces deux rencontres, Kerevi a montré des signes prometteurs, suscitant de l’espoir pour les prochains matchs.
Bledisloe Cup : premier match contre les All Blacks ?
Suite à sa convalescence, Kerevi pourrait potentiellement affronter les All Blacks lors du premier match de la Bledisloe Cup ce week-end au Melbourne Cricket Ground (MCG). Les compositions d’équipes seront officiellement annoncées jeudi. Si Kerevi est sélectionné, il pourrait se mesurer au duo vedette des All Blacks, Jordie Barrett et Rieko Ioane.
Les ambitions de Kerevi
Pour Kerevi, l’idée de jouer contre les All Blacks n’est pas ce qui l’anime le plus. Son ambition première est d’exceller, d’être le meilleur au monde afin d’apporter le plus à son équipe. Bien qu’il reconnaisse la rivalité de la Bledisloe Cup, il affirme que chaque match de test est d’importance.
Les défis des Wallabies
Les Wallabies, dirigés par leur nouvel entraîneur Eddie Jones, ont débuté avec un bilan décevant de 0-2. Malgré cela, l’équipe ne perd pas espoir et est déterminée à inverser la tendance contre les All Blacks ce samedi. Selon Kerevi, ils ont l’intention d’intensifier leurs efforts à l’entraînement et de créer de bonnes habitudes pour les prochains matchs.
La rencontre avec les All Blacks, qui aura lieu devant leurs fans à domicile, sera pour eux une dernière opportunité avant la Coupe du Monde. L’issue de ce premier match des deux tests de la Bledisloe Cup sera donc déterminante.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO