L’équipe australienne de rugby, plus connue sous le nom de Wallabies, subit actuellement une série de revers dans le Rugby Championship. Dirigée par Eddie Jones, la sélection australienne a connu deux défaites consécutives.
Une série de défaites
La première défaite des Wallabies a été infligée par l’Afrique du Sud, le match s’étant soldé par un score de 43 à 12. Ensuite, l’équipe a rencontré l’Argentine et a subi une seconde défaite avec un score de 31 à 34. Cette dernière défaite marquait la troisième fois que les Wallabies étaient battus par les Pumas sur leur propre terrain.
Eddie Jones, le sélectionneur, n’a pas manqué de montrer son mécontentement lors du match contre l’Argentine. Il a manifesté sa frustration en frappant sur une table et en jetant son casque.
Progrès insuffisants
Malgré ces revers, les Wallabies ont tout de même montré quelques signes de progrès entre les deux matchs. Ces améliorations sont cependant jugées insuffisantes par Eddie Jones. Selon lui, l’équipe fait du surplace, comme il l’a illustré après le match : “Vous réparez le frein à main et le lendemain, les essuie-glaces cassent. Nous sommes un peu comme ça en ce moment.”
Préparation pour la Coupe du Monde de Rugby
En prévision de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, les Wallabies ont encore deux matchs de préparation à jouer contre la Nouvelle-Zélande. Ces rencontres auront lieu le 29 juillet et le 5 août.
Le programme de la Coupe du Monde pour l’équipe australienne a également été dévoilé. Ils débuteront le tournoi contre la Géorgie le 9 septembre au Stade de France. Leur deuxième match les opposera aux Fidji le 17 septembre. Ensuite, ils affronteront les Gallois le 24 septembre. Enfin, leur dernier match de poule les verra jouer contre le Portugal le 1er octobre.
Inquiétudes pour les Wallabies
La performance récente des Wallabies soulève des inquiétudes sur leur préparation et leur forme pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Les prochains matchs seront décisifs pour rassurer les fans et redonner confiance à cette équipe talentueuse

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO