Ce n’est plus un secret pour personne, le trois-quarts centre fidjien des Sale Sharks, Waisea Nayacalevu (34 ans, 40 sélections), rejoindra Nice la saison prochaine. Sauf qu’entre temps, l’ancien joyau du Stade Français va s’offrir une pige chez les Ospreys, puisque les Sharks l’ont libéré de son contrat. Un aveu d’impuissance pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer dans la banlieue de Manchester à son arrivée cet été.
Ospreys avant d’aller à Nice
RugbyPass le révélait le mois dernier. Sale avait ouvert une porte de sortie à Waisea, lui qui n’avait disputé que 21 petites minutes depuis son retour de la tournée d’automne avec les Fidji. Finalement, la province galloise des Ospreys, a officialisé ce lundi, la signature de l’ex-pensionnaire du Stade Français et Toulon, avec effet immédiat.
Waisea va donc finir la saison dans la principauté galloise, avant de rallier Nice en juin. Aux Ospreys, il retrouvera Owen Willimas, qui sera également son partenaire au Stade Niçois. Pour information, la franchise, basée à Swansea, est actuellement treizième d’URC, comptant seulement quatre victoires en onze matchs (dont 1 nul).
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !