Waisea met un terme à sa carrière internationale

C’est une page du rugby fidjien qui se tourne. Capitaine de la sélection nationale, Waisea Nayacalevu (34 ans, 35 sélections) a annoncé ce mercredi sa retraite internationale. Le talentueux trois-quarts centre a fait part de la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « Après plus d’une décennie à représenter mon pays, ma famille et moi-même sur le terrain de rugby, je me tiens devant vous pour vous annoncer ma retraite du rugby international. »

Dans un très long message, le joueur a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné dans cette aventure, aussi bien les dirigeants, joueurs, que supporters : « Ce n’est pas une décision facile, car le rugby a été plus qu’un simple jeu pour moi. C’est ma passion, mon but et mon professeur. Il m’a fait voyager dans le monde entier, m’a permis de nouer des liens durables et m’a donné l’honneur de me tenir aux côtés de guerriers qui saignent pour cette nation. »


Deux Coupes du Monde

Avec les Fidji, Waisea a disputé deux Coupes du Monde (2019-2023) et a notamment vécu un quart de finale perdu face aux Anglais à Marseille (30-24), lors de la dernière édition.

A lire :  Bayonne à l’assaut des Bleus : cinq joueurs de l’Aviron embarquent pour l’aventure néo-zélandaise

Joueur fantastique, véritable légende du Stade Français avec qui il fut sacré champion de France en 2015, Waisea Nayacalevu a ensuite rejoint Toulon puis Sale. Annoncé aux Ospreys, il n’a finalement pas disputé le moindre match au sein de la province galloise et il ralliera Nice cet été.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !