Le troisième ligne fidjien Masivesi Dakuwaqa (31 ans, 1m90-122kg), a trouvé un nouveau club. Licencié par Biarritz, il rejoint Périgueux, avec qui il évoluera en Nationale.
Licencié du Biarritz Olympique
Rapide rappel des faits. Dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier, lors d’une sortie entre joueurs à Anglet, le troisième ligne du Biarritz Olympique Masivesi Dakuwaqa, fortement alcoolisé, mordait son demi de mêlée Pierre Pagès à la joue (34 ans), le blessant gravement. Licencié par le club basque depuis, le joueur passé par Montpellier était à la recherche d’un club pour terminer la saison.
Selon les informations d’Ici Pays Basque, émission diffusée sur France Bleu Pays Basque, le CA Périgueux aurait obtenu l’accord du Fidjien, qui rejoint la Dordogne jusqu’en fin de saison. Le président du club, Francis Roux a indiqué au micro de l’émission qu’il récupérait là « un très bon joueur, capable de faire des différences. » Concernant le malheureux épisode biarrot, Francis Roux affirme « que le club souhaite donner une deuxième chance au joueur en lui remettant le pied à l’étrier ».
C’est donc un renfort de poids pour Périgueux. Actuellement sixième de Nationale avec un match de retard, le CAP espère se hisser en phases finales à l’issue de la saison régulière. Et pourquoi pas, à moyen terme, retrouver un jour la Pro D2.