Vincent Koch quitte le Stade Français pour les Sharks de Durban

La star sud-africaine de retour en Afrique du Sud

Après une courte aventure dans la capitale française, Vincent Koch, le pilier champion du monde avec les Springboks en 2019, s’apprête à quitter le Stade Français à la fin de la saison pour rejoindre les Sharks de Durban en Afrique du Sud.

Un joker médical qui n’aura pas fait long feu

Arrivé au Stade Français en novembre dernier, Koch avait été recruté en tant que joker médical de Paul Alo-Emile, suite à son départ des Wasps en raison de la liquidation judiciaire du club anglais. Auparavant, il avait évolué pour les Saracens entre 2016 et 2022, remportant deux titres de Premiership et deux Coupes d’Europe.

Un passage éclair à Paris

Depuis son arrivée à Paris, le solide pilier sud-africain a fait quatre apparitions en Top 14 et trois en Challenge Cup avec le Stade Français. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour s’intégrer à l’équipe, son expérience et ses compétences ont certainement été appréciées par ses coéquipiers.

Les débuts de Koch avant l’Europe

Avant de venir en Europe et de briller sous les couleurs des Saracens, Vincent Koch avait été révélé aux Stormers en Afrique du Sud. Ce retour aux sources lui permettra sans aucun doute de renouer avec ses racines rugbystiques et de retrouver un environnement familier.

Une nouvelle aventure chez les Sharks

En rejoignant les Sharks de Durban, club engagé en Champions Cup, Vincent Koch aura l’occasion de relever un nouveau défi excitant et d’apporter toute son expérience acquise en Europe. Les amateurs de rugby sud-africain et les joueurs des Sharks sont certainement impatients d’accueillir ce joueur talentueux dans leurs rangs.

En somme, cette nouvelle étape dans la carrière de Vincent Koch est à la fois une occasion de renouer avec ses origines rugbystiques sud-africaines et d’apporter sa solide expérience internationale à un club ambitieux.