Une victoire en demi-finale mémorable a été célébrée par les Crusaders, qui ont dominé les Blues samedi dernier. Malgré la déception, Justin Marshall de SENZ n’a pas manqué de souligner la performance impressionnante de Leicester Fainga’anuku.
Une menace omniprésente sur le terrain : Leicester Fainga’anuku
Bien que Brayden Ennor ait brillé avec un triplé, c’est le jeu tout terrain de Fainga’anuku qui a retenu l’attention de Marshall. L’ancien joueur des Blues n’a pas tari d’éloges sur Fainga’anuku. Selon Marshall, le jeu que Scott Robertson a permis à ce dernier de développer l’a propulsé à un tout autre niveau par rapport à sa performance de l’année précédente.
Fainga’anuku a fait preuve d’une belle ambition et d’une liberté totale sur le terrain, rendant sa présence menaçante pour l’adversaire à chaque instant du jeu. Sa performance en défense était également remarquable, se montrant impliqué même lorsque son équipe n’avait pas le ballon et réussissant à récupérer le ballon en position d’ailier.
Performance collective : l’équipe des Crusaders au sommet
Au-delà de la performance individuelle de Fainga’anuku, l’ensemble de l’équipe des Crusaders a montré une grande détermination et a livré ce que Marshall considère comme l’une des meilleures performances en finale jamais vues de l’équipe.
“Une performance exceptionnelle de Fainga’anuku, mais nombreux étaient les joueurs remarquables chez les Crusaders”, a ajouté Marshall. Il a été particulièrement impressionné par le jeu propre, la férocité, la physicalité et le rythme élevé de l’équipe, ainsi que par la participation de tous les joueurs, y compris ceux qui sont sortis du banc.
Fainga’anuku et le défi européen
Alors qu’il est attendu à Toulon pour la saison 2023/2024, Fainga’anuku a exprimé son désir de se confronter au rugby européen. Pour le joueur, cela représente l’occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde. L’adaptation au Top14 et à son intensité, qui diffère du style de jeu de l’hémisphère sud, représente un défi pour Leicester. Le rugby français attend avec impatience l’arrivée de ce talent prometteur.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !