Dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde, le Pays de Galles a affronté l’Angleterre lors d’un test match riche en rebondissements.
Une première mi-temps à l’avantage des Anglais
Le début de la rencontre a vu l’Angleterre prendre les devants avec un score de 9-6 à la pause. Marcus Smith, l’ouvreur anglais, s’est illustré en marquant trois pénalités (7’, 13’, 40’+3). Du côté gallois, c’est Leigh Halfpenny qui a répondu avec deux pénalités réussies (17’, 26’).
Le Pays de Galles renverse la tendance en seconde période
La seconde mi-temps a été marquée par la détermination des Gallois. Ils ont su faire la différence grâce à deux essais décisifs. Le demi de mêlée Gareth Davies a ouvert le bal à la 48ème minute, suivi du centre George North à la 58ème. Les deux essais ont été brillamment transformés par un Leigh Halfpenny en grande forme.
Leigh Halfpenny, homme du match
Leigh Halfpenny n’a pas seulement brillé par ses transformations. L’arrière gallois a marqué la moitié des points de son équipe lors de cette rencontre. À 34 ans, il a également honoré sa centième sélection avec le XV au Poireau, montrant une fois de plus son importance au sein de l’équipe.
Un nouveau test match est prévu à Twickenham, avec cette fois l’Angleterre en tant qu’hôte.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO