Les Fidji continuent leur marche en avant dans la Coupe des nations du Pacifique en dominant les Samoa avec une victoire confortable de 33-19.
Une deuxième victoire consécutive
Après leur première victoire contre les Tonga (36-20), les Fidji ont confirmé leur forme en maintenant leur série de victoires ininterrompue dans cette compétition. Cette victoire marque un pas important dans leur préparation pour la Coupe du monde de rugby qui débutera le 8 septembre et se prolongera jusqu’au 28 octobre.
Domination fidjienne dès le début du match
Les Fidji ont entamé le match de manière impressionnante avec un doublé de leur talonneur Tevita Ikanivere et un essai du centre Iosefa Masi dans les premières 15 minutes. Cette performance a permis aux Fidjiens de prendre une avance rapide de 17-0. Malgré un essai marqué par l’ouvreur samoan Christian Leali’ifano à la 20e minute, l’avance des Fidji est restée importante. Un autre essai marqué par Selestino Ravutaumada a porté le score à 30-5 en faveur des Fidji à la mi-temps.
Tentative de retour samoan
Au cours de la deuxième mi-temps, les Samoa ont tenté de revenir dans le match avec des essais de Tumua Manu et du capitaine Fritz Lee. Malgré ces efforts, l’avance des Fidji était trop conséquente. Les Fidjiens ont réussi à maintenir leur avance, ajoutant seulement trois points à leur score grâce à une pénalité. Le score final a été de 33-19 en faveur des Fidji.
Les Fidji en tête de classement
Cette victoire place les Fidjiens en tête du classement de la Coupe des nations du Pacifique, avec une avance de six points sur les Samoa. Leur prochain match est prévu contre le Japon le week-end prochain. Leur objectif est de maintenir leur sans-faute dans cette compétition, partie essentielle de leur préparation pour la prochaine Coupe du monde de rugby.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO