Victoire éclatante du Stade Toulousain en Coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s’est largement imposé face aux Harlequins ce dimanche 17 décembre, à l’occasion de la 2ème journée de Champions Cup. Les Toulousains se sont imposés sur le score sans appel de 47 à 19 à Londres, avec le bonus offensif.

Match à sens unique

Cette rencontre aura été à sens unique en faveur des Toulousains. Pourtant, les Harlequins ont plutôt bien résisté en première mi-temps, ne concédant que 15 points. Mais dès le retour des vestiaires, Toulouse a complètement pris le dessus. Les Rouge et Noir ont littéralement étouffé leurs adversaires, inscrivant pas moins de 7 essais au total.

L’ailier international Matthis Lebel s’est offert un doublé, de même que le centre Pierre-Louis Barassi. Thomas Ramos a été lui quasi infaillible au pied, transformant 6 essais sur 7 tentatives. Grâce à lui, Toulouse a pu scorer à foison.

Toulouse intraitable en conquête

La clé de cette rencontre aura été la domination sans partage des Toulousains en conquête. Le pack toulousain a livré une prestation remarquable, ne perdant aucun ballon ni en touche (9/9), ni en mêlée (7/7).

Cette maîtrise technique a étouffé les Harlequins, incapables de rivaliser dans ce secteur de jeu. Privés de munitions, les Anglais n’ont pu développer leur jeu et ont subi les assauts répétés des avants toulousains. Le travail des “Rouge et Noir” en conquête a été déterminant.

Les Toulousains leaders

Grâce à ce succès bonifié à l’extérieur, Toulouse s’empare seul de la première place de son groupe et affiche clairement ses ambitions dans cette compétition. Après deux journées, le Stade Toulousain fait déjà figure de grand favori pour la qualification.

Il faudra néanmoins confirmer lors des prochaines rencontres face à l’Ulster à Belfast et contre Bath à domicile. Mais avec un tel niveau de jeu, Toulouse peut légitimement viser la victoire finale.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO