La fin d’une ĆØre pour Patrick Arlettaz
AprĆØs plusieurs saisons Ć la tĆŖte de l’USAP, Patrick Arlettaz ne sera plus l’entraĆ®neur de l’Ć©quipe catalane la saison prochaine. La recherche d’un successeur pour prendre les rĆŖnes de l’Ć©quipe bat son plein, et il semble que les dirigeants de Perpignan aient dĆ©jĆ une idĆ©e en tĆŖte.
Un manager nƩo-zƩlandais sur les rangs
Vern Cotter, ancien sélectionneur des Fidji, fait figure de favori pour ce poste. à 61 ans, ce manager néo-zélandais possède une solide expérience dans le rugby, ayant notamment entraîné la sélection écossaise. Sans poste depuis le mois dernier suite à sa démission pour raisons personnelles, Cotter semble prêt à renouer avec les terrains.
Les discussions progressent entre l’USAP et Cotter
Selon les informations du Midi Olympique, Vern Cotter serait la principale cible de l’USAP pour remplacer Patrick Arlettaz. Les discussions auraient dĆ©jĆ Ć©tĆ© entamĆ©es et avancent sur une issue positive, avec un possible engagement mutuel entre le technicien nĆ©o-zĆ©landais et le club catalan.
Un profil sĆ©duisant pour l’USAP
La dĆ©mission surprise de Vern Cotter de son poste de sĆ©lectionneur des Fidji a attirĆ© l’attention des dirigeants de Perpignan, qui voient en lui un profil idĆ©al pour relancer l’Ć©quipe et apporter son expertise internationale. L’objectif est clair : faire de l’USAP un acteur majeur du rugby franƧais et europĆ©en.
Les prochaines semaines seront dƩcisives
Alors que la fin de la saison approche, l’USAP devra rapidement finaliser le choix de son nouvel entraĆ®neur afin de prĆ©parer au mieux la prochaine saison. L’arrivĆ©e potentielle de Vern Cotter Ć Perpignan serait un signal fort.
Restez connectĆ©s pour suivre l’avancĆ©e des discussions entre Vern Cotter et l’USAP et dĆ©couvrir le futur visage de l’Ć©quipe catalane sur les terrains de rugby.