Vannes continue de prolonger ses cadres, Davidson débarque

À la lutte pour décrocher son maintien en Top 14, le RC Vannes n’en finit plus de prolonger ses cadres. Après Paul Surano ou Paga Tafili c’est le capitaine Francisco Gorrissen qui poursuit l’aventure dans le Morbihan. D’après L’Équipe, Jeremy Davidson devrait de son côté intégrer le staff de l’équipe bretonne cornaqué par Jean-Noël Spitzer.

Davidson renforce le staff

Alors que Mathieu Cidre, membre du staff de Vannes, rejoindra Perpignan à l’issue de la saison, ce dernier devrait être remplacé par l’Irlandais Jeremy Davidson. Selon les informations de L’Équipe, celui-ci deviendrait l’entraîneur des avants bretons. Toujours sous contrat avec le Castres Olympique, mais mis de côté par le club tarnais, l’ex-briviste aurait signé un bail de deux ans dans les travées de la Rabine si l’on en croit le quotidien.

Gorrissen s’ajoute à une longue liste de prolongation

Toujours en course pour obtenir son maintien en Top 14, Vannes ne se montre néanmoins pas inactif sur le marché des transferts. Alors que l’arrière de Montpellier Anthony Bouthier fera son retour dans les travées de La Rabine la saison prochaine, Paul Surano et Paga Tafili ont renouvelé leur contrat en Bretagne. Selon Midi Olympique, Francisco Gorrissen aurait à son tour prolongé l’aventure dans la cité bretonne.

A lire :  Menoncello devrait rester à Trévise : pas de Top 14 cet été pour le phénomène italien

En effet, le troisième ligne de 30 ans, capitaine du RCV, et joueur indispensable à son équipe, serait désormais lié à Vannes pour les deux prochaines saisons. Un joli coup pour une formation qui fidélise ses meilleurs éléments. Arrivé en 2021, le solide argentin (1m91-106kg) a disputé 19 rencontres avec son équipe cette saison toutes compétitions confondues, pour 18 titularisations et est devenu l’un des symboles du RCV.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !