USAP : Les supporters se mobilisent pour payer l’amende du club, tandis que le club poursuit les fautifs

L’USAP a été sanctionnée par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) avec une amende de 25 000 euros suite à des incidents impliquant des supporters. En parallèle, les fans se serrent les coudes pour aider leur club à régler cette lourde pénalité.

Des incidents qui coûtent cher

Lors du match contre Clermont, des jets de gobelets de bière ont visé l’arbitre à la sortie du terrain.

Résultat : l’USAP doit payer 25 000 euros d’amende, dont 15 000 euros immédiatement et 10 000 euros en sursis. Grâce aux caméras de surveillance, le club a identifié l’un des fautifs et a résilié son abonnement avant de porter plainte.

Les supporters à la rescousse

Pas question pour les supporters de rester les bras croisés.

Pour le match contre Bordeaux-Bègles, des urnes seront installées aux portes 5 et 16 du stade Aimé-Giral pour collecter des fonds. Chaque fan est invité à donner ce qu’il peut pour aider à payer l’amende. Régis Fior, président des Farfadets, explique : « Si chacun des 14 577 supporters donne 1 ou 2 euros, l’amende sera couverte. Être supporter, c’est aussi être responsable. »

Les groupes de supporters ont publié un communiqué pour dénoncer les comportements inacceptables de quelques individus, affirmant que ces actes n’ont rien à voir avec les valeurs du rugby.

D’autres soucis à Montpellier

L’USAP n’en a pas fini avec les soucis. Lors du match à Montpellier le 27 avril, deux supporters ont allumé des fumigènes en tribune. Identifiés par la sécurité de Montpellier, ils font eux aussi l’objet de plaintes déposées par l’USAP et le MHR.

A lire :  Transfert en Top 14 - Richie Arnold à l’UBB : le pari malin de Yannick Bru ?

Bruno Rolland, directeur général de l’USAP, espère que ces incidents n’auront pas de conséquences trop lourdes pour le club.

Une ferveur intacte

Malgré ces mésaventures, l’engouement autour de l’USAP ne faiblit pas. Le club prépare son dernier match de la saison à domicile avec un stade Aimé-Giral attendu à guichets fermés. Les dernières places seront mises en vente ce mercredi, preuve que la passion des supporters est toujours bien présente.

En somme, malgré les erreurs de quelques-uns, la solidarité des supporters de l’USAP montre une fois de plus leur dévouement sans faille pour leur club.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.