Urios tranche : Urdapilleta reste à Clermont la saison prochaine

Le manager de l’ASM Clermont, Christophe Urios, a mis fin aux spéculations concernant l’avenir de son ouvreur Benjamin Urdapilleta. Dans des déclarations relayées par Midi Olympique, Urios a confirmé que l’Argentin de 32 ans restera au club la saison prochaine.

“Je ne comprends pas le buzz”

Urios ne cache pas son incompréhension face au battage médiatique autour de la situation d’Urdapilleta :

“Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pose cette question. J’ai même l’impression qu’on se sert beaucoup de nous pour faire monter les enchères.”

Il rappelle que le contrat d’Urdapilleta, arrivé en 2022 avec un bail d’un an plus une année en option, a été prolongé dès novembre par Clermont.

Une saison en demi-teinte reconnue

S’il assure la continuité avec Urdapilleta, Urios admet que son joueur “ne fait pas la meilleure saison de sa vie”. Il explique ces performances en demi-teinte par un ensemble de facteurs :

  • Une arrivée tardive
  • Des pépins physiques récurrents
  • Un caractère rebelle qui peut le miner

Malgré cela, Urios vante la “rage de vaincre” d’Urdapilleta et prédit qu’il “fera une grande saison l’année prochaine”.

Le regret de ne pas l’avoir recruté plus tôt

L’entraîneur avoue également un regret concernant Urdapilleta. Lorsqu’il était à Bordeaux-Bègles, l’ouvreur souhaitait le rejoindre mais Urios avait préféré ne pas brusquer Matthieu Jalibert.

“Avec le recul, je le regrette car je pense qu’il aurait fait progresser Matthieu. Et je pense même qu’avec lui, on aurait été champions. Au moins une fois.”

Urios voit ainsi en Urdapilleta un catalyseur de succès, ce qui explique sa confiance renouvelée malgré une année mitigée.

A lire :  Urios secoue Clermont : « Il faut qu’on change… On en a besoin »
micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !