Christophe Urios s’est montré confiant après le tirage au sort des poules de la Champions Cup pour la saison 2024/2025. Clermont tombe dans une poule relevée avec Bath, Bristol, Trévise et surtout le Leinster, grand favori.
Une poule corsée mais jouable
Pour Christophe Urios, cette poule est “dense mais jouable”. Il pense que les matchs contre Bath, Bristol et Trévise sont à la portée de Clermont, mais le vrai défi sera face au Leinster, finaliste des trois dernières éditions. Urios voit cette confrontation comme une opportunité de progression pour son équipe.
Heureux de retrouver la Champions Cup
Urios est ravi de revenir en Champions Cup et attend avec impatience ces matchs. “Nous avons hâte de nous retrouver face aux Irlandais du Leinster. C’est une rencontre qui sera peut-être décisive. Le Leinster est admirable que ce soit au niveau de son effectif, du rugby qu’ils produisent ou de son organisation sur le terrain,” a-t-il déclaré.
Une chance à saisir pour Clermont
Après une saison marquée par une élimination en demi-finale de la Challenge Cup et l’absence des phases finales du Top 14, Clermont a une belle opportunité de se rattraper sur la scène européenne. Urios est optimiste quant aux chances de son équipe.
Des matchs clé contre Bath, Bristol et Trévise
Pour viser les phases finales, les Clermontois devront être à la hauteur face à Bath, Bristol et Trévise. Urios croit en ses joueurs et en leur capacité à rivaliser avec ces équipes.
Les supporters clermontois peuvent espérer une belle aventure en Champions Cup cette saison, avec des matchs prometteurs et une équipe déterminée à relever le défi.
Source : rugbyrama.fr

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO