Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles accueille le LOU à Chaban-Delmas, en ouverture de la 10e journée de Top 14.
Composition de l’UBB
Pour cette rencontre, le talonneur Maxime Lamothe captainera l’équipe girondine. Paul Abadie débutera la rencontre au poste de demi de mêlée, le capitaine habituel Maxime Lucu prenant place sur le banc.
En l’absence de l’ailier Louis Bielle-Biarrey, victime d’une commotion, le XV de départ sera composé de :
- BONIFACE
- LAMOTHE
- TAMEIFUNA
- RICARD
- DOUGLAS
- BOCHATON
- GAZZOTTI
- TATAFU
- ABADIE
- JALIBERT
- UBERTI
- MOEFANA
- DEPOORTÈRE
- PENAUD
- BUROS
Remplaçants:
16. LATTERRADE
17. POIROT
18. MIQUEL
19. DIABY
20. LUCU
21. GARCIA
22. TAMBWE
23. SADIE
Damian Penaud en grande forme
L’ailier international Damian Penaud, arrivé cet été en provenance de Clermont, enchaîne de son côté les performances de haute volée avec sa nouvelle équipe. Le joueur a déjà inscrit 9 essais en 6 matches sous ses nouvelles couleurs. Lors de la victoire face à Bristol le weekend dernier, il s’est montré intenable.
Ses coéquipiers louent sa facilité d’intégration et son apport offensif considérable. Depuis la Coupe du monde, Damian Penaud semble plus que jamais au sommet de son art. Il tentera une nouvelle fois d’être décisif face à Lyon.
Le LOU remanié
De son côté, le staff lyonnais a procédé à 8 changements dans son XV de départ par rapport à la victoire obtenue face aux Bulls en Champions Cup.
On note les retours du talonneur Marchand, du demi de mêlée Couilloud, de l’ouvreur Jackson et des ailiers Rattez et Niniashvili. Ce dernier évoluera à l’aile, le sud-africain Abrahams prenant le poste d’arrière.
La charnière sera 100% internationale avec Couilloud au poste de demi de mêlée et Jackson à l’ouverture.
Lyon se présentera à Chaban-Delmas avec la composition suivante :
- TAOFIFENUA
- MARCHAND
- TAFILI
- GÉRACI
- TAOFIFENUA
- OKUYA
- GUILLARD
- TAUFUA
- COUILLOUD
- JACKSON
- NINIASHVILI
- REGARD
- PARISIEN
- RATTEZ
- ABRAHAMS
Remplaçants:
16. CHARCOSSET
17. REY
18. KPOKU
19. PACHECO
20. RIMET
21. SMITH
22. GODWIN
23. BAMBA
Ce choc entre Bordeaux-Bègles, 4e au classement, et Lyon, 6e, s’annonce intense et disputé. Les deux équipes tenteront de l’emporter pour rester au contact du top 6.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO