Si les Lions Britanniques ont réalisé un festival pour leur entrée en lice dans la tournée australienne en étrillant la Western Force (7-54), les partenaires de Maro Itoje ont en revanche perdu un de leurs coéquipiers sur blessure.
Blessé aux ischio-jambiers, le demi de mêlée gallois Tomos Williams doit renoncer pour le reste de la tournée. Ceci est forcément un coup dur tant pour le joueur de Gloucester que pour la mythique sélection. Pour le remplacer, Andy Farrell a fait appel à Ben White, international écossais et numéro 9 de Toulon. Celui-ci était présent avec l’Écosse pour préparer un match contre les Maoris All Blacks.
Match contre les Reds mercredi
Les Lions défieront par ailleurs les Reds ce mercredi avec notamment les titularisations du capitaine Maro Itoje ou du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !