Pour avoir lancé un pichet de bière sur l’arbitre Jérémy Rozier la saison dernière, un supporter de l’USAP a été suspendu 6 mois de stade.
Soucis en tribunes à Aimé-Giral
L’USAP fait parler de lui ces derniers temps. Mais davantage pour les soucis en tribunes, que pour les résultats sur le terrain. Il y a quelques semaines, le public d’Aimé-Giral s’était fait remarquer, lors de la défaite des siens contre l’Union Bordeaux-Bègles (17-29). Les aficionados du club catalan n’avaient pas hésité à réserver une bronca lors de la sortie de Matthieu Jalibert, accompagnée de gestes peu élogieux à son égard. Si l’USAP a tenu à réagir, et a condamné ce genre de comportement, François Rivière le président, a dans un second temps, tenu à dédramatiser la situation dans « ici Roussilon » : « L’un comme l’autre ne sont pas acceptables, point, et au demeurant, c’est pas la peine non plus d’en faire des tonnes. Bon, Jalibert, je pense qu’il y a peut-être un petit contentieux avec les supporters de l’USAP depuis quelques années. Cette supportrice et son doigt d’honneur, je crois savoir, d’après ce qu’on me dit, qu’elle est elle-même un peu gênée de la tournure que ça a pris. C’est quelqu’un qui n’a peut-être pas une vie très simple »
Un supporter suspendu 6 mois
Si ce genre de comportements ne sont pas propres au public catalan, force est de constater tout de même qu’Aimé-Giral enchaîne les polémiques. En effet, ce jeudi, nous apprenions qu’un supporter perpignanais était suspendu 6 mois de stade. Les faits remontent à mai dernier. L’USAP s’incline contre Clermont à domicile (28-35), après pourtant longtemps avoir eu le match en main. Les trois cartons jaunes adressés par l’arbitre Jérémy Rozier aux locaux en seconde mi-temps font enrager les supporters catalans. À la fin de la rencontre, certains d’entre eux s’en prennent à l’officiel de match, en lui lançant des verres et pichets de bière, sans le toucher.
L’USAP avait été dans la foulée, condamné par la Ligue à payer une amende de 25 000 euros. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, le club sang et or avait repéré l’un des auteurs des faits, et porté plainte contre lui. Résultat, nous apprenons par France Bleu que ce dernier, jugé ce mercredi, ne peut plus mettre les pieds à Aimé-Giral pour une durée de six mois. Soit, jusqu’à mi-septembre 2025.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !