Un pillier des All Blacks débarque dans un grand club français…

Nepo Laulala, l’un des piliers droits emblématiques des All Blacks, est sur le point de mettre le cap sur la France pour un nouveau chapitre de sa carrière en rugby. C’est la conclusion d’une longue aventure avec les All Blacks, émaillée de 45 tests et débutée en 2015 contre les Samoa à Apia.

Un départ annoncé

Les Blues ont officiellement annoncé sur leurs réseaux sociaux le départ de Laulala. Une déclaration qui met fin aux rumeurs, après la signature par le joueur d’une extension de contrat d’un an avec NZ Rugby, qui se termine après la Coupe du Monde en France. Laulala, 31 ans, rejoindra ainsi l’Hexagone après ce tournoi mondial.

Un message émouvant a été partagé par le club, déclarant : “Nepo Laulala retrouve le ‘Big Uce’ en France”. Ce Samoan natif, qui a fréquenté le Wesley College à Auckland, devrait donc écrire une nouvelle page de sa carrière dans l’hémisphère nord.

Direction Top 14, mais dans quel club ?

C’est vers le Stade toulousain que Laulala devrait se tourner.

Charlie Faumuina qui va stopper sa crrière voit donc un autre All-Black arriver pour le remplacer. Le Stade toulousain reste discret quant à cette arrivée, mais l’annonce faite pas Laulala ne laisse ausun doute : il décolle pour la France.

Laulala, une carrière aux multiples facettes

Il faut souligner que Laulala n’est pas étranger aux grands rendez-vous internationaux. Il a été un membre actif de l’équipe des All Blacks lors de la Coupe du Monde de 2019, participant à six matches pendant le tournoi.

Après avoir servi les Chiefs et les Crusaders en Super Rugby, il a rejoint les Blues où il a continué à impressionner. Dernièrement, il faisait partie de l’équipe des 36 hommes des All Blacks pour le championnat de rugby, en tant que l’un des six piliers nommés.

Une concurrence accrue

La décision de Laulala d’opter pour le rugby français survient après une année où il a dû faire face à une concurrence acharnée. Fletcher Newell des Crusaders et Tyrel Lomax des Hurricanes ont montré une forme impressionnante, provoquant une certaine remise en question parmi les sélectionneurs.

Des adieux touchants

La nouvelle de son départ a été accueillie avec des adieux touchants de la part de son frère aîné, Casey Laulala. L’ancien joueur des All Blacks a rendu un hommage poignant à son frère sur les réseaux sociaux, affirmant que Nepo avait joué son dernier match en Super Rugby.

Il est clair que la présence de Nepo Laulala sur les terrains français sera vivement attendue. Les supporters de rugby de l’Hexagone peuvent se réjouir d’accueillir un joueur de cette trempe.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO