Un nouvel All Black forfait pour la France

Décidément, la Nouvelle-Zélande n’est pas vernie à moins d’une semaine de son premier test-match contre la France. Les hommes à la fougère, qui doivent se passer de Wallace Sititi ont déploré un autre forfait dans leurs rangs, celui du pilier Tamaiti Williams.

Le joueur des Crusaders (24 ans, 18 sélections) souffre d’une déchirure à un genou survenue à la suite de la finale de Super Rugby remportée contre les Chiefs. Il manquera donc l’ensemble de la tournée.

Bower appelé

Pour le remplacer, c’est George Bower (33 ans, 22 sélections) qui a été appelé à la rescousse. Williams manquera forcément. Très puissant (140 kg) mais doté d’une sacrée technique balle en main pour son poste, il fait parfois figure d’OVNI.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !

A lire :  Noah Lolesio encore blessé devrait manquer la tournée contre les Lions