Victime d’une entorse de la cheville lors du déplacement à Bayonne (31-18), le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont, Baptiste Jauneau (21 ans) manquera les six prochaines semaines.
Coup dur pour l’ASM
Nous jouons la 62e minute de jeu du match entre Bayonne et Clermont (31-18), lorsque Federico Mori, écope d’un carton rouge. La raison ? Un « croc roll » ou « prise crocodile » soit un déblayage dangereux sur une articulation. Victime de ce mauvais geste, Baptiste Jauneau reste au sol et est même contraint de laisser sa place pour le dernier quart d’heure, alors que son équipe poussait pour revenir.
Logiquement, les supporters clermontois retenaient leur souffle et attendaient le diagnostic. Selon Midi Olympique, le numéro neuf clermontois souffre d’une entorse tibio-fibulaire de la cheville gauche. De ce fait, le joueur de 21 ans manquera les six prochaines semaines. Un coup dur pour l’ASM qui aurait bien eu besoin de son titulaire au poste, au moment d’entamer le sprint final. Septièmes à un point de la sixième place, les Jaunards traversent une mauvaise passe (8 défaites lors des 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, 4 revers consécutifs en Top 14) et cette blessure vient ajouter de sacrés maux de tête à Christophe Urios.
Cette saison, Baptiste Jauneau a disputé 18 rencontres de Top 14 pour 12 titularisations.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !