Le RCV continue de se montrer actif sur le marché des transferts. D’après Midi Olympique, le club breton a ciblé le talonneur international écossais Dave Cherry (34 ans, 16 sélections). Ce dernier pourrait rejoindre le Morbihan.
Un recrutement ambitieux
Après les prolongations de Tafili, Surano ou Gorrissen et les arrivées quasi certaines de Davidson dans le staff et de l’arrière Anthony Bouthier, le RC Vannes n’en finit plus d’enflammer le marché des transferts. D’après Midi Olympique, la formation bretonne s’est mis à la recherche d’un talonneur pour la saison prochaine. Les dirigeants vannetais auraient jeté leur dévolu sur l’international écossais d’Edimbourg, Dave Cherry (16 sélections, 34 ans).
Si le bihebdomadaire affirme que le CV du talonneur a circulé dans de nombreuses écuries de notre championnat, c’est bien le club du Morbihan qui s’est montré le plus intéressé. Il n’est donc pas impossible de voir l’international écossais, qui a disputé huit rencontres avec Edimbourg cette saison, poser ses valises à Vannes en juin. Lors du Tournoi des 6 Nations, Cherry a pris part aux cinq rencontres avec le XV du Chardon, les cinq avec le numéro 2 dans le dos. Ce serait un joli coup que réaliseraient là les dirigeants bretons. Toujours dernier de Top 14, le RCV lutte toujours pour sa survie en Top 14.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !