À la recherche d’un trois-quarts polyvalent, le RC Vannes s’est attaché les services de l’international à VII australien et joueur du Connacht, John Porch (30 ans). Il remplace numériquement Juan Bautista Pedemonte, out jusqu’à la fin de saison.
Pas utilisé par le Connacht cette saison
Totalement relancé dans la course au maintien après son succès face au Stade Français Paris (33-28) puis à l’Arena ce samedi contre le Racing 92 (25-30), le RC Vannes fait parler de lui sur le marché des transferts.
Orphelins de Gwenaël Duplenne, blessé à une main et absent depuis un mois, les Bretons se devaient de trouver un joker médical. Chose faîte puisque le RCV a annoncé ce mardi l’arrivée de John Porch, arrière ou ailier du Connacht, international australien à VII : « À 30 ans, cet arrière polyvalent, capable d’évoluer à l’arrière et à l’aile, viendra apporter toute son expérience et son sens du jeu à notre groupe pour cette fin de saison […] Réputé pour sa vitesse, John Porch a également disputé les Jeux Olympiques de Rugby à 7, à Rio en 2016, avec la sélection australienne »
Arrivé au Connacht en 2019, l’Australien a disputé 87 matchs avec la franchise irlandaise en cinq ans. Cette saison, le joueur de 30 ans n’a pas disputé la moindre rencontre. Un renfort qui pourrait aider la formation bretonne à décrocher un maintien qui ne semble plus utopique.