Un geste d’agacement sans sanction pour Ramos

Thomas Ramos, l’arrière ou ouvreur du Stade Toulousain, ne sera pas sanctionné après un geste d’humeur sur Marcus Smith, son homologue anglais des Harlequins. Le match opposait les deux équipes dimanche dernier en Coupe d’Europe.

Un geste d’énervement sans gravité

En toute fin de rencontre, remportée largement par Toulouse 19-47, Ramos a appuyé fermement la tête de Smith contre le sol avec sa main, juste après un ruck. Ce geste n’a pas été sanctionné pendant le match, malgré la vidéo. Ramos risquait cependant une citation a posteriori de la part du commissaire disciplinaire de l’EPCR.

Une telle mesure aurait pu entraîner une suspension de l’arrière toulousain. Finalement, le commissaire n’a pas donné suite, estimant sans doute que ce geste n’avait pas eu de gravité particulière.

Ramos libre pour la suite

Ramos ne sera donc pas suspendu et pourra tenir sa place avec Toulouse dès ce week-end en Top 14. Les Harlequins ont préféré relativiser l’incident en publiant avec humour une vidéo montrant Ramos manquer des plaquages sur Smith auparavant.

L’affaire devrait s’arrêter là, à moins que l’EPCR ne décide de se saisir du dossier. Ramos peut donc souffler et poursuivre sereinement sa saison, lui qui s’impose de plus en plus comme ouvreur titulaire à Toulouse.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO