Un deuxième ligne Sud-africain rejoint Brive

Brive, deuxième de Pro D2 réalise une saison convaincante. Les Corréziens, souhaitent retrouver le Top 14 le plus vite possible et s’en donnent les moyens.

La saison prochaine, le CAB devra se renforcer au poste de seconde ligne. En effet, Julien Delannoy, Renger Van Eerten, Sitaleki Timani ou encore Tevita Ratuva, seront tous en fin de contrat en juin prochain. Forcément, il ne sera pas possible de reconduire l’ensemble de ces secondes lignes. Pour compenser les départs, le staff briviste s’est déjà activé et semble avoir trouvé la perle rare de l’autre côté de la Manche.

Un joueur des Harlequins a déjà signé ?

En effet, d’après les informations de Midi Olympique, le deuxième ligne sud-africain des Harlequins, Irné Herbst (31 ans, 2m, 123kg), s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Coujoux.

A lire :  Josaia Raisuqe débarque au CA Brive pour deux saisons

Le colosse, aux Quins depuis 2022, est un homme de base de la formation londonienne, titulaire à cinq reprises depuis septembre, sur sept matchs toutes compétitions confondues. Avant de rejoindre l’Angleterre, il a connu pendant cinq ans l’Italie, puisqu’il évoluait à Trévise. L’ancien joueur des Southern Kings va donc connaître un troisième pays européen, en ralliant la France.

Toujours selon Midi Olympique, le CAB, particulièrement actif sur le marché des transferts, pourrait prochainement compter dans ses rangs de nouvelles arrivées précieuses.