Un Castres Olympique en quête de rédemption face à un Toulon revigoré

L’ascension après la tempête pour le CO

Le Castres Olympique, finaliste du Top 14 et dominateur de la phase régulière la saison précédente, a débuté cette saison de la pire des façons. Inconstants et flirtant avec la zone rouge, les Tarnais ont su rebondir avec une série de trois victoires d’affilée.

C’est en grande partie grâce à Julien Dumora, l’arrière du Castres Olympique, qui continue d’épater les amateurs de rugby à 35 ans. Avec 18 matchs disputés en Top 14 cette saison, il a récemment inscrit trois essais en deux rencontres, participant activement au renouveau du CO.

Jérémy Davidson aux commandes

Celui qui tient les rênes du Castres Olympique est Jérémy Davidson. Nommé manager de l’équipe fin février, il a pour objectif de redresser la situation d’un CO légèrement à la dérive. Sa méthode semble porter ses fruits : ces trois succès consécutifs ont permis de distancer Perpignan – l’actuel barragiste – de 9 points et d’entrevoir une issue favorable pour le maintien.

Même si Castres fait partie des 6 équipes du Top 14 affichant un goal-average négatif, le CO reste une équipe redoutable, surtout à domicile.

Un duel décisif face à Toulon

Le RC Toulon entrevoit une série de victoires en se déplaçant à Castres. Forts de leurs trois dernières victoires à domicile, les Toulonnais souhaitent confirmer leur bonne forme avant d’affronter Trévise en demi-finale de la Challenge Cup.

De leur côté, les Castrais ont également enchaîné trois succès consécutifs et devraient être gonflés à bloc pour défier Toulon. L’enjeu pour eux sera de grappiller quelques points et consolider leur maintien.