Uini Atonio et Reda Wardi convoqués par la commission de discipline

Le Stade Rochelais voit deux de ses joueurs clés, Uini Atonio et Reda Wardi, convoqués devant la commission de discipline de la LNR après des cartons rouges reçus en demi-finale du TOP 14 face au Stade Toulousain.

Source : LNR

Uini Atonio en faute

Lors de ce match tendu, Uini Atonio a été expulsé à la 43e minute par l’arbitre. Cette expulsion n’est pas sans conséquences : elle pourrait bien être considérée comme une infraction aux règlements de la LNR et de la FFR. En conséquence, Atonio est convoqué devant la commission de discipline le 3 juillet 2024. En attendant cette audience, il est suspendu, ce qui pourrait peser lourd pour son équipe.

Reda Wardi, même sanction

Peu après son coéquipier, c’est Reda Wardi qui a vu rouge à la 61e minute. Comme pour Atonio, cette exclusion pourrait être interprétée comme une infraction aux règlements en vigueur. Wardi devra lui aussi se présenter devant la commission le 3 juillet 2024 et est suspendu jusqu’à cette date.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO