Le Stade Rochelais voit deux de ses joueurs clés, Uini Atonio et Reda Wardi, convoqués devant la commission de discipline de la LNR après des cartons rouges reçus en demi-finale du TOP 14 face au Stade Toulousain.
Source : LNR
Uini Atonio en faute
Lors de ce match tendu, Uini Atonio a été expulsé à la 43e minute par l’arbitre. Cette expulsion n’est pas sans conséquences : elle pourrait bien être considérée comme une infraction aux règlements de la LNR et de la FFR. En conséquence, Atonio est convoqué devant la commission de discipline le 3 juillet 2024. En attendant cette audience, il est suspendu, ce qui pourrait peser lourd pour son équipe.
Reda Wardi, même sanction
Peu après son coéquipier, c’est Reda Wardi qui a vu rouge à la 61e minute. Comme pour Atonio, cette exclusion pourrait être interprétée comme une infraction aux règlements en vigueur. Wardi devra lui aussi se présenter devant la commission le 3 juillet 2024 et est suspendu jusqu’à cette date.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO