Ugo Mola se paie Pierre Salviac !

Ugo Mola, le coach du Stade Toulousain, a répliqué sèchement aux propos de Pierre Salviac, ancien commentateur de rugby, qui a récemment tenté de lancer une polémique sur l’arbitrage lors de la demi-finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle.

Pour Salviac, l’arbitre Tual Trainini, employé chez Airbus, n’aurait pas dû arbitrer ce match en raison de liens supposés avec la société basée à Toulouse.

Salviac cherche la petite bête

Pierre Salviac, désormais actif principalement sur Twitter, a insinué que Tual Trainini pourrait être en conflit d’intérêt. D’après lui, le fait que Trainini travaille chez Airbus, un gros sponsor de Toulouse, poserait problème. Salviac n’a pas hésité à interpeller directement le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel.

“Monsieur Trainini, arbitre de Toulouse vs La Rochelle, est-il employé d’Airbus comme on me le souffle à l’oreille? Répondez svp! Quand arbitrerez-vous ce débat, Président Bouscatel?”

La réponse cash de Mola

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Ugo Mola n’a pas mâché ses mots. Clairement agacé par cette polémique, il a vivement critiqué Salviac.

“On va essayer d’en profiter et puis on va évidemment préparer la suite parce qu’on était déjà très attendus. On dérangeait un petit peu au regard de ce que j’entendais ici ou là, des réflexions sur l’arbitrage pas très bien senties de certains commentateurs qui sincèrement auraient mieux fait de fermer leur gueule.”

Réactions et soutien

Quoi qu’il en soit, Mola et ses hommes ont répondu de la plus belle des manières face à des critiques qui ne valent au final pas grand chose face au talent toulousain !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO