Damian Penaud, gros transfert de l’année
Le club de rugby de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) a annoncé son mercato, qui a été qualifié de « potentiellement le meilleur du Top 14 » par plusieurs médias, est certainement très prometteur. Damian Penaud, l’international français, est le gros transfert de l’année qui rejoindra l’équipe de l’UBB pour la saison à venir.
Pete Samu, une recrue internationale
La recrue la plus marquante est le troisième ligne international australien Pete Samu. Il a signé un contrat de deux ans avec l’UBB et apportera son expérience et sa puissance à l’équipe. Samu a joué pour le Brumbies en Super Rugby et a été sélectionné à huit reprises pour l’équipe nationale d’Australie.
Huit joueurs pour remplacer huit départs
Huit joueurs arrivent en Gironde pour remplacer huit départs. Yannick Bru et Thibault Giroud prennent de nouvelles fonctions, tandis que le recrutement sudiste comprend Tevita Tatafu, Ben Tapuai et Carlu Sadie. Ces joueurs puissants devront remplacer les départs de Willis et Roussel, et donneront un grand coup de pouce à l’équipe.
Une ligne de trois-quarts étoilée à valider
Après avoir annoncé le recrutement de Damian Penaud, l’UBB a confirmé que la ligne de trois-quarts était l’une des principales priorités pour le mercato. Plusieurs noms ont été évoqués et le club a promis que le recrutement sera finalisé avant la fin de la saison.
Avec un tel recrutement, l’UBB est certainement bien placé pour se qualifier en phase finale de Top 14 et remporter le titre cette saison. Il ne reste plus qu’à attendre la fin du mercato pour voir l’équipe finie et ce qu’elle peut offrir.