Le marché des transferts s’agite avec Manu Tuilagi et Billy Vunipola au centre des rumeurs, annonçant potentiellement une fin de carrière internationale pour rejoindre le prestigieux Top 14.
Un été agité en perspective
Les clubs français, avec Montpellier en tête, montrent un intérêt marqué pour s’attacher les services de deux figures emblématiques du rugby anglais.
Tuilagi et Vunipola, connus pour leur impact sur le terrain, sont susceptibles de quitter le sol anglais pour rejoindre la compétition française cet été. Montpellier n’est pas là pour rigoler. Le club veut Tuilagi et Vunipola dans son équipe et il est prêt à mettre le paquet.
Sale cherche du neuf
Sale n’a pas attendu pour chercher qui pourrait remplacer Tuilagi. Leur choix ? Waisea Nayacalevu, actuellement à Toulon. Ça bouge dans tous les sens et ça annonce des transferts assez croustillants pour la prochaine saison.
Bayonne entre dans la danse
Et Bayonne dans tout ça ? Ils ne sont pas en reste et ont aussi un œil sur Tuilagi. Le club cherche à se renforcer et ajouter un joueur de la trempe de Tuilagi, ça ne serait pas pour déplaire. Mais attention, la concurrence est féroce avec tous les clubs du Top 14 à l’affût.
Et la sélection dans tout ça ?
Si Tuilagi et Vunipola font leurs valises pour la France, ils risquent de devoir mettre entre parenthèses leur carrière en équipe nationale. C’est le dilemme pour beaucoup de joueurs : le choix entre le club et le pays.
Voilà le topo ! Restez branchés sur Quinze Ovalie pour ne rien rater de ces histoires. Ça promet des rebondissements et on est là pour vous raconter tout ça, avec ou sans ballon ovale !
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !