Tuilagi et Goodhue absents de dernière minute des barrages

C’est ce vendredi soir (21h05), que débuteront les barrages de Top 14 par un inédit mais ô combien alléchant Bayonne-Clermont. Si les deux formations évolueront avec leurs XV types, les Basques devront cependant se passer de leur fer de lance au centre du terrain.

Touché aux côtes face à Toulon, Manu Tuilagi ne participera pas à ce barrage. Il n’est pas dans la composition annoncée par le staff bayonnais. À noter également que le puissant pilier Tevita Tatafu, victime d’une entorse à la cheville manquera ce rendez-vous historique pour l’Aviron.

Commotion pour Goodhue

Dans l’autre barrage opposant Toulon et Castres à Mayol samedi (21h05), Jack Goodhue, le centre néo-zélandais du CO ne sera pas de la partie. Le All Black, sorti commotionné en fin de rencontre contre Bayonne, lors de l’avant dernière journée, ressent encore quelques symptômes et n’est pas apte à rejouer. Ce devrait donc être Adrien Séguret qui prendra place au centre en compagnie de Vilimoni Botitu.

A lire :  14 essais, 33 matchs, 1 révolution : Le bilan XXL de Leicester Fainga'anuku qui fait mal à Toulon

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !