Bayonne vient de mettre le grappin sur Manu Tuilagi et ça, c’est pas rien !
Le centre de choc anglais, après avoir fait trembler les défenses internationales et défoncé quelques portes en Premiership, pose ses valises dans le Sud-Ouest. Pour deux saisons, l’homme au 60 sélections sous le maillot de la Rose va amener son talent et sa force de frappe à l’Aviron Bayonnais.
Un coup de maître pour Bayonne
À 32 ans, Tuilagi quitte Sale, direction Bayonne. Et autant vous dire que le club basque sort le grand jeu. Montpellier et Perpignan étaient aussi sur les rangs, mais c’est bien Bayonne qui rafle la mise. Ce n’est pas juste un nouveau joueur que le club s’offre, c’est une véritable locomotive, prête à foncer sur tout ce qui bouge.
Bayonne, qui avait déjà surpris tout le monde en se maintenant au top niveau, ne veut clairement pas s’arrêter en si bon chemin. Avec Tuilagi dans l’équipe, les ambitions sont claires : aller encore plus haut. Et pour le joueur, c’est un nouveau défi, dans un nouveau championnat, où il ne manquera pas de se faire remarquer.
Un air de renouveau
Pour Tuilagi, Bayonne, c’est aussi un peu l’heure des adieux à l’équipe d’Angleterre. Le déménagement en France signifie qu’il ne pourra plus jouer pour le XV de la Rose. Mais bon, après une carrière internationale bien remplie, c’est l’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure.
Le club basque n’est pas en reste, se positionnant actuellement en milieu de tableau mais avec des ambitions claires de monter dans la hiérarchie. Et avec Tuilagi dans leurs rangs, ils ont de quoi faire trembler quelques défenses adverses.
Ce qui nous attend
Maintenant, c’est l’heure des checks médicaux pour Tuilagi. Si tout est ok, il sera bientôt officiellement un joueur de Bayonne. On a hâte de le voir débarquer sur les terrains du Top 14, apporter sa puissance, son expérience, et peut-être même un peu de cette magie anglaise.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !