L’arrière italien de la Squadra Azzurra se blesse lors du match contre l’Irlande
Ange Capuozzo, arrière italien de la Squadra Azzurra, s’est blessé lors du match contre l’Irlande lors du week-end de VI Nations et manquera la fin du Tournoi des 6 Nations. Il se plaint des omoplates et souffrirait d’une fracture, suite à un plaquage de l’Irlandais Mack Hansen lors du match contre l’Irlande le 25 février 2023.
Capuozzo avait été la révélation de l’année 2022, avec notamment une relance décisive face aux Gallois qui avait amené l’essai d’Edoardo Padovani et la première victoire de l’Italie dans le Tournoi depuis 2015.
L’Italie doit finir le Tournoi sans lui !
L’Italie doit encore affronter le pays de Galles le 11 mars et se déplacer en Écosse le 18 mars, sans Capuozzo. Les Italiens ont décroché le bonus défensif lors de la première journée contre la France, mais cherchent toujours leur premier succès en 2023.
Mauvaise nouvelle pour Toulouse également
La blessure de Capuozzo nécessite des précautions pour ne pas compromettre les derniers mois de compétition. Ange Capuozzo devrait être à nouveau disponible avec Toulouse pour le retour de la Coupe d’Europe début avril.
Les Toulousains sont déjà handicapés : la grave blessure d’Anthony Jelonch. On leur souhaite que l’absence de Capuozzo sera la plus courte possible.