Triplé historique pour les Bleuets en Coupe du monde de rugby U20

By Clovis

L’équipe française des moins de 20 ans a fait preuve d’une puissance irrésistible pour s’imposer contre l’Irlande lors de la finale de la Coupe du monde de rugby U20. Le match, qui s’est déroulé à Cape Town en Afrique du Sud, a vu les Bleuets écraser leurs adversaires avec un score convaincant de 50-14.

Les Bleuets imitent les All Blacks

Avec cette victoire, la France rejoint un club très fermé, celui de la Nouvelle-Zélande qui avait remporté les quatre premières éditions de la compétition. L’exploit des Bleuets est d’autant plus remarquable que les éditions 2020, 2021 et 2022 de la Coupe du monde U20 avaient été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

Un triomphe sans appel contre l’Irlande

Les joueurs dirigés par Sébastien Calvet ont marqué sept essais lors de cette finale. Ils ont réussi à renverser le cours des dernières confrontations contre l’Irlande, qui les avaient battus de deux points lors du dernier Tournoi des six nations.

Des performances individuelles remarquées

Parmi les performances individuelles marquantes, on note celles de Mathis Ferté, Lino Julien, Paul Jouvin, Nicolas Depoortere, Léo Drouet et Lenni Nouchi. L’Irlande, mise en difficulté, a dû jouer en infériorité numérique suite à un carton jaune pour Paddy McCarthy. Les Bleuets n’ont pas manqué de capitaliser sur cette occasion.

La troisième ligne française fait des étincelles

Lenni Nouchi, Oscar Jegou et Marko Gazzotti ont formé une troisième ligne impressionnante, contribuant largement à la victoire des Bleuets. Cette victoire pourrait ouvrir la voie à plusieurs de ces joueurs pour intégrer l’équipe nationale senior dirigée par Fabien Galthié.

Une domination sans partage

Finalement, cette Coupe du monde de rugby U20 a été l’occasion de souligner la force physique et la domination des Bleuets. Non seulement ils ont écrasé l’Irlande en finale, mais ils ont également dominé tous leurs adversaires précédents dans le tournoi, à savoir le Japon, la Nouvelle-Zélande, le pays de Galles et l’Angleterre.

Pour conclure, ce triplé en Coupe du monde de rugby U20 par l’équipe de France est une performance historique qui confirme la qualité du travail accompli par le rugby de formation français.

clo

Clo est un journaliste sportif passionné qui vit et respire le rugby. Avec une plume vive et un regard passionné, il apporte une énergie contagieuse à son travail sur le site XV Ovalie.
Avec Clo, vous découvrirez les coulisses du rugby, ses légendes, ses rivalités électrisantes et ses moments d’émotion pure. Son enthousiasme est contagieux et vous transportera directement au cœur de l’action.