Transferts – Montpellier : Collazo, Labit et Etcheto remerciés, nouvelle ère en vue au MHR

Le Montpellier Hérault Rugby tourne une page importante de son histoire en se séparant de Patrice Collazo et de tout son staff. Après une saison difficile et un maintien arraché de justesse, le club se prépare à un nouveau départ.

Un maintien qui n’a pas suffi

Malgré une victoire in extremis contre Grenoble (20-18) qui a permis au MHR de sauver sa place en Top 14, la direction a décidé de faire le ménage.

Patrice Collazo, arrivé en renfort en novembre dernier, ainsi que ses adjoints Christian Labit et Vincent Etcheto, ne seront plus de l’aventure montpelliéraine. Selon Mohed Altrad, cette décision s’imposait pour répondre aux attentes des joueurs et repartir sur des bases plus solides.

Nouveau départ avec des visages connus

Pour relancer la machine, Altrad fait confiance à des anciens du club. Joan Caudullo, ex-joueur et actuel responsable du centre de formation, devrait prendre les rênes des avants.

Côté trois-quarts, c’est Benoît Paillaugue, champion avec Montpellier en 2022, qui prend du galon en devenant entraîneur principal. Ce duo bien connu des supporters a pour mission de ramener de la stabilité et de l’ambition au sein de l’équipe.

Laporte, en retrait mais toujours présent

Bernard Laporte, qui avait pris la direction du rugby montpelliérain l’année dernière, devrait également voir ses responsabilités évoluer. Il pourrait devenir président délégué, un poste plus en retrait, mais toujours influent.

Cette réorganisation vise à installer une stabilité à long terme, en s’inspirant des succès de clubs comme Toulouse ou La Rochelle.

Une conférence de presse attendue

Altrad doit encore officialiser tous ces changements lors d’une conférence de presse. En attendant, le club et ses supporters espèrent que ces nouvelles têtes et cette réorganisation permettront de tourner la page d’une saison difficile et de viser de nouveaux sommets.

Source : RMC sport

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO