La Section Paloise a annoncé le recrutement du deuxième ligne anglais Joël Kpoku en provenance du LOU Rugby pour la saison prochaine.
Âgé de 24 ans, Joël Kpoku est un joueur polyvalent capable d’évoluer en deuxième ligne mais aussi en troisième ligne. Formé aux Saracens, il a rejoint le LOU Rugby en 2021. Malgré une proposition de prolongation de contrat de la part du club lyonnais, Kpoku a décidé de relever un nouveau challenge du côté de Pau.
Une expérience confirmée
Bien qu’encore jeune, Kpoku possède déjà une solide expérience. Il a notamment disputé 22 matchs de Premiership, 7 de Champions Cup et 26 de Top 14. La saison dernière, il a participé à 15 rencontres de championnat dont 8 comme titulaire.
A la Section Paloise, Kpoku viendra renforcer la rotation au poste de deuxième ligne. Deux joueurs évoluant à ce poste, Fabrice Metz et Steven Cummins, arrivent en effet en fin de contrat en juin prochain.
Un profil athlétique
D’un gabarit imposant (1m96, 126kg), Kpoku est un joueur athlétique, mobile et à l’aise dans les airs. Son profil correspond aux qualités recherchées pour évoluer devant dans le rugby moderne.
Bien que non JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation), Kpoku parle couramment français de par ses origines congolaises. Son intégration au sein de l’effectif palois devrait donc être facilitée.
A 24 ans, Joël Kpoku dispose d’une polyvalence et d’un potentiel certain qui devraient faire de lui un renfort de choix pour la Section Paloise la saison prochaine.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO