Transferts : Bosmorin plaît à trois clubs, Fischer à Bayonne ?

Alors que l’on s’approche doucement de la dernière partie de la saison régulière, le marché des transferts continue de battre son plein comme à son habitude. D’après Midi Olympique, l’ailier du Stade Rochelais, Hoani Bosmorin et le flanker de Clermont, Alexandre Fischer, seraient pistés par plusieurs écuries de notre championnat.

Bosmorin scruté par trois clubs de Top 14

Le jeune ailier rochelais Hoani Bosmorin attire l’attention. Cette saison, le joueur de 20 ans a disputé huit rencontres toutes compétitions confondues et a notamment inscrit un essai lors du déplacement à Toulon le 26 janvier dernier. Joueur de talent, il a aussi disputé la dernière Coupe du Monde avec les U20, qui s’était soldée par une défaite en finale face à l’Angleterre.

Trois-quarts aile pétri de talent, Bosmorin arrive en fin de contrat avec les Maritimes à l’issue de la saison. Forcément, plusieurs clubs français se sont déjà positionnés. Midi Olympique nous apprend que Lyon, Toulon et Bayonne se sont renseignés, et souhaiteraient faire signer le jeune joueur. Mais les dirigeants rochelais, pas forcément décidé à lâcher un tel joyau, aimeraient garder leur jeune prodige. Affaire à suivre.

A lire :  Toulouse amputé de ses internationaux à Bordeaux, une aubaine pour l’UBB ?

Fischer, direction Bayonne ?

En recherche d’un troisième ligne pour pallier le départ de Rémi Bourdeau, l’Aviron Bayonnais aurait, toujours selon les informations de Midi Olympique, entamé des discussions avec le flanker de Clermont, Alexandre Fischer (27 ans). Un dossier compliqué puisque annoncé dans un premier temps à l’UBB, Fischer souhaitait finalement prolonger à l’ASM. Mais la donne aurait une nouvelle fois changé car le bihebdomadaire nous informe que le joueur et le club basque se seraient sérieusement rapprochés et qu’un accord pourrait être trouvé dans les semaines à venir.

Fischer qui a joué 17 rencontres cette saison dont 10 comme titulaire, a longtemps été présenté comme un joueur au potentiel énorme. Malheureusement, ses innombrables blessures ont freiné son ascension.