Azéma en quête d’un homme fort
Le départ à la retraite de Mike Tadjer a laissé un vide dans le pack de l’USAP, vide que Franck Azema, à la tête de l’équipe, se doit de combler rapidement. Avec l’éventualité de voir Seilala Lam participer au Mondial sous les couleurs des Samoa, l’équipe de Perpignan est en quête d’un talonneur capable de tenir la mêlée.
L’USAP se tourne vers la Pro D2
Afin de pallier ce manque, la direction du club catalan a scruté du côté de la Pro D2 pour trouver un remplaçant adéquat. Le nom d’Hikawera Elliot, talonneur néo-zélandais, est ressorti du lot.
Hikawera Elliot, l’expérience au service du pack
Natif de la Nouvelle-Zélande, Elliot a une belle expérience du rugby français. Il a évolué sous les couleurs d’Oyonnax, Nevers et, plus récemment, Colomiers où il a disputé 51 matchs. A 37 ans, Elliot n’a pas été conservé par le staff de Colomiers pour la saison à venir, ce qui lui a laissé la possibilité de rejoindre Perpignan.
Elliot endossera le rôle de joker Coupe du monde pour l’équipe de l’USAP. Il n’a pas encore dévoilé ses plans après cette mission chez les Catalans. Son expérience et sa présence sur le terrain seront sans aucun doute bénéfiques pour l’équipe, surtout en cette période de préparation pour la Coupe du monde.
La direction de Perpignan et Franck Azema peuvent ainsi se réjouir d’avoir trouvé leur homme fort pour la saison à venir. Avec Hikawera Elliot, l’USAP se donne les moyens de ses ambitions.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO