Le Rugby Club Toulonnais est sur le point de réaliser un coup de maître en signant la jeune pépite du rugby français, Patrick Tuifua.
Ce troisième ligne prometteur, âgé de seulement 19 ans, évolue actuellement avec les Hurricanes en Nouvelle-Zélande et est très courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Un talent qui fait parler de lui
Patrick Tuifua est un nom qui commence à faire du bruit dans le monde du rugby.
Ce jeune joueur, déjà appelé à deux reprises avec les Bleuets lors du dernier Tournoi des Six Nations, a rapidement montré qu’il était un futur grand. Actuellement à Hawke’s Bay, il impressionne par son talent et attire l’attention des grands clubs européens. Bernard Lemaitre, le président du RCT, ne tarit pas d’éloges : “Patrick Tuifua est un joueur exceptionnel”.
Des attaches familiales à Toulon
Un des avantages pour Toulon dans ce dossier, ce sont les attaches familiales de Tuifua dans la région. Sa sœur travaille déjà dans le sud, sa mère est à Marseille, et son petit frère est dans les rangs des jeunes du club toulonnais.
“On a déjà reçu toute sa famille ici à Toulon à deux reprises”, raconte Bernard Lemaitre. Cet ancrage familial pourrait bien peser dans la balance et faciliter la venue de Patrick.
Une blessure qui retarde tout
Malheureusement, Patrick s’est blessé à la rotule, ce qui l’a empêché de participer à la Coupe du monde U20 et a mis les discussions en pause. Néanmoins, le RCT reste confiant et attend avec impatience la reprise des négociations dès que possible. Bernard Lemaitre ajoute : “Tout est retardé, mais on reprendra les discussions dès qu’il sera remis”.
Une concurrence féroce
Même si Toulon semble bien placé pour signer Tuifua, il ne faut pas oublier que d’autres clubs du Top 14 sont également sur les rangs. Patrick doit encore décider s’il veut poursuivre sa carrière en Nouvelle-Zélande ou faire le grand saut en France. La décision finale n’a pas encore été prise, mais le RCT fait tout pour convaincre le jeune prodige.
Sources : Blog RCT et Var-Matin.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !