Le demi de mêlée Nolann Le Garrec est sur le point de quitter le Racing 92 à la fin de la saison 2024-2025, et il intéresse de nombreux clubs du Top 14.
La Rochelle en tête de liste
Le Stade Rochelais est bien placé pour recruter Nolann Le Garrec. Les Maritimes, qui n’ont pas beaucoup bougé sur le marché cet été, cherchent à renforcer leur équipe, surtout avec le départ probable de leur demi de mêlée star, Tawera Kerr-Barlow. Le Garrec à La Rochelle ?
Ce serait un coup énorme pour eux.
Le marché des numéros 9 en ébullition
C’est la valse des demi de mêlée cette année dans le Top 14 ! Une vingtaine de joueurs à ce poste arrivent en fin de contrat en 2025, et ça bouge dans tous les sens.
Au-delà de Nolann Le Garrec, des noms comme Baptiste Couilloud (Lyon), Thomas Berjon (La Rochelle), et Cobus Reinach (Montpellier) sont aussi sur le marché. Ça promet de l’action !
Le Racing 92 sous pression financière
Le Racing 92 a déjà fait quelques gros coups avec les recrutements d’Owen Farrell, Demba Bamba et Romain Taofifenua, et leur budget est serré. Du coup, ils n’ont pas les moyens de garder Nolann Le Garrec avec une offre alléchante, ce qui laisse la voie libre aux autres clubs.
À 22 ans, Nolann Le Garrec est au centre de toutes les attentions. Son futur transfert pourrait bien déclencher une cascade de mouvements dans le monde du rugby.
Source : Midi Olympique
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !