Transfert – Top 14 : Le MHR dégote Ryan Louwrens en remplacement de Cobus Reinach

Le Montpellier Hérault Rugby a trouvé la solution pour pallier l’absence de Cobus Reinach. Selon Midi Olympique, le club héraultais a mis la main sur Ryan Louwrens, un demi de mêlée sud-africain qui débarque des Melbourne Rebels.

Un renfort costaud pour la mêlée montpelliéraine

À 33 ans, Louwrens n’est pas un petit gabarit. Avec son mètre 79 et ses 93 kilos, il en impose pour un numéro 9. Le MHR l’a chopé au vol après la faillite de sa franchise australienne en Super Rugby Pacific.

Son contrat ? Court, le temps que Reinach finisse ses aventures avec les Springboks au Rugby Championship. Le double champion du monde ne sera pas dispo avant fin octobre, alors Louwrens va assurer l’intérim.

Le mercato touche à sa fin

Avec ce coup de dernière minute, Montpellier boucle quasiment son recrutement. Il ne manque plus que Josh Moorby, l’arrière kiwi qui arrivera après sa saison de NPC.

Le staff a fait une croix sur Luka Matkava, le jeune ouvreur géorgien. Pas JIFF, pas de bol. À la place, ils misent sur la polyvalence de Léo Coly pour dépanner à l’ouverture si besoin.

Un effectif qui prend forme

Louwrens sera le 15e nouveau visage de l’été à Montpellier. Le club ne chôme pas pour se renforcer avant la reprise du Top 14.

Le Sud-Af débarque le 19 août. Avec son expérience du Super Rugby, il devrait vite trouver ses marques. En attendant le retour du patron Reinach, la mêlée montpelliéraine a trouvé son dépanneur de luxe.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.