Naoto Saito, international japonais de 26 ans, vient de poser ses valises dans la Ville Rose. Le demi de mêlée des Suntory Sungoliath a rejoint les rangs du Stade Toulousain cette semaine, concrétisant ainsi un transfert annoncé il y a quelques semaines.
Bienvenue dans la ville rose
Le joueur nippon a eu droit à un accueil en bonne et due forme.
Dès son arrivée, Saito a pu découvrir les installations du club rouge et noir et rencontrer le président Didier Lacroix. Le Stade Toulousain n’a pas manqué de partager sur les réseaux sociaux les premiers pas de sa nouvelle recrue dans la cité occitane.
Du Japon au Top 14
En quittant son club des Suntory Sungoliath, Saito a choisi de relever un défi de taille. Le Top 14, considéré comme l’un des championnats les plus relevés au monde, représente une étape importante dans sa carrière.
Le demi de mêlée aura l’occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs de la planète ovale et de progresser au sein d’une équipe aux ambitions élevées.
L’arrivée de Saito vient étoffer l’effectif toulousain à un poste clé. L’expérience internationale du Japonais, qui compte plusieurs sélections avec les Brave Blossoms, sera un atout précieux pour les Rouge et Noir.
Premiers pas sous le maillot toulousain
Les prochaines semaines seront chargées pour Naoto Saito.
Son adaptation au jeu toulousain et sa capacité à s’intégrer dans le vestiaire seront scrutées de près par les observateurs. Le staff technique aura à cœur de lui donner rapidement ses marques pour qu’il puisse exprimer tout son potentiel sur les pelouses du Top 14.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO